Enchantement des herbes

Publié le par Seleniah

11718947.jpg
Charmes et procédés


Enchantement des herbes

Avant toute utilisation des herbes en magie, il convient que celles-ci aient été enchantées. Dans le contexte de la magie, l'enchantement unit à notre voeu les vibrations émises par les plantes. C'est un procédé qui accroît l'efficacité des herbes.
L'enchantement peut être pratiqué sur une seule herbe ou sur un mélange, mais en aucun cas devant l'herbe ou le mélange en question. Quand plusieurs herbes sont nécessaires à un charme, elles
doivent être enchantées ensemble, comme un mélange, ou indépendamment, chacune étant dans ce cas-là considérée comme un élément du mélange.
Un enchantement préliminaire doit avoir lieu si les herbes sont cueillies dans la nature ou dans un jardin. Pendant la cueillette de l'herbe destinée à un charme spécifique, le voeu doit prendre une force
particulière, de façon que le rôle de la plante agisse complètement sur ce charme.

« Je te cueille, romarin, herbe du soleil, pour accroître ma force mentale et ma concentration. »

Cela est le point de départ du processus de l'enchantement, même s'il ne s'agit encore que d'un préliminaire.
Le matériel est simple : une banale coupe de bois ou de céramique, deux chandeliers et une provision de chandelles de couleur.
Placez la coupe au centre de l'autel, les chandeliers et les chandelles de couleur assorties de chaque côté. Les herbes destinées à être enchantées seront placées autour de la coupe.
Allumez les chandelles et imposez le silence à votre esprit. Débranchez le téléphone et fermez la porte à clé. Si vous le désirez, assombrissez la pièce au moyen d'éclairages artificiels. N'enchantez les
herbes - et ne pratiquez toute magie - que lorsque vous êtes seul et certain de ne pas être interrompu.

Harmonisation

Versez la quantité nécessaire d'herbe dans la coupe. Asseyez-vous ou restez debout calmement et fixez votre regard sur les herbes. Efforcez-vous de ressentir profondément les vibrations qui sont en
attente dans les feuilles, les fleurs et les tiges, voyez-les irradier des plantes ou demeurer en elles. Le psychisme peut percevoir les vibrations qui résident dans les plantes sous différentes formes, par exemple de tranchantes lignes en dents de scie, une spirale paresseuse ou une comète fulgurante.

Inclinez-vous sur la coupe et déversez-y le pouvoir de vos mains en touchant les herbes. Laissez-les ainsi immobiles pendant quelques secondes en visualisant puissamment votrevoeu.

L'enchantement

Promenez vos doigts dans les herbes. Toujours en visualisant fortement votre voeu, faites-le passer dans les plantes. Sentez la pulpe de vos doigts charger 1'herbe de son énergie. Si l'image se trouble dans votre esprit, psalmodiez de simples paroles qui raviveront votre voeu, comme :
«Millefeuille, millefeuille, fais croître mon amour. »

Psalmodiez cela sans fin, dans un souffle.

Tandis que vous promenez vos doigts dans les herbes, sentez-les s'assimiler à votre voeu.
Quand les plantes sont bruissantes de pouvoir (ou quand vous sentez que l'enchantement est complet), retirez vos mains : les herbes ont été enchantées. Si d'autres plantes doivent s'ajouter au mélange, réenchantez-les à chaque nouvelle adjonction.
Si vous désirez enchanter des herbes destinées à être utilisées séparément, retirez de la coupe celles qui le sont déjà puis essuyez cette coupe soigneusement avec une serviette sèche. Remplacez les chandelles par d'autres dont les couleurs seront appropriées aux herbes nouvelles et répétez le processus.

Préparez l'encens, les infusions, les sachets, les poupées, la poudre adéquate ou l'herbe broyée (sinécessaire) avant l'enchantement.
Si des racines ou des rameaux doivent être enchantés, tenez-les simplement dans votre main investie du pouvoir en visualisant - ou en psalmodiant - ou étendez-les sur le bord de la coupe entre
les chandelles.

Jadis, « enchanter » signifiait également chanter, psalmodier. Lorsque vous avez « chanté » votre
voeu aux herbes, elles sont prêtes à être utilisées.
Naturellement, l'enchantement n'est pas absolument nécessaire mais c'est une méthode pour obtenir de meilleurs résultats. L'herboriste sage n'omettra jamais la cérémonie de l'enchantement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article