Identification des plantes

Publié le par Seleniah

L'identification des plantes

On n'insistera jamais assez sur la nécessité de correctement identifier les plantes, fleurs et herbes en tous genres avant toute utilisation externe et interne.
En effet, bien que nous les recherchions pour des vertus médicinales ou magiques, certaines d'entre elles sont loin d'être anodines... Urticantes, allergisantes, photosensibilisantes ou carrément mortelles, mieux vaut être sûr de ce que l'on part rechercher et vérifier plusieurs fois avant de récolter.
Il existe beaucoup de livres sur cela mais comme tout le monde n'a pas forcément envie ou bien les moyens de se les procurer, je vais ici vous mettre les liens que je connais qui vous seront je l'espère utiles pour identifier vos plantes.

http://www.fleurs-des-champs.com/

http://www.plantes-comestibles.com/plantes-comestibles.php?PAGE=fiche.php?ID=eglantier

http://larodz.chez-alice.fr/cadre.html

http://les.arbres.free.fr/

La liste n'est certes pas exhaustive mais vous pourrez la compléter si vous en connaissez d'autres et ainsi nous posséderons à nous tous une solide bibliothèque virtuelle

Enfin, il faut que nous pensions aussi à vérifier si les plantes que nous recherchons sont en voie de disparition ou pas, si elles sont protégées ou pas afin de respecter la législation.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article