Verveine

Publié le par Eternea


Bien qu'elle ne soit pas une herbe de la Saint Jean, on recommande de la cueillir la nuit qui précède la Saint Jean :

Sa racine portée suspendue au cou guérit les écrouelles, les ulcères et les incontinence d'urine.

Appliquée en emplâtre, la verveine soulage les douleurs occasionnés par les écorchures, les engorgements sanguins, et les hémorroïdes.

En décocotion, sucrée avec du miel, elle donne bonne haleine et libère les poumons.

S'il porte trois de ses graines dans une sachet suspendu à son cou, un homme devient d'une vigueur redoutable en amour.

De la verveine suspendue à la poutre d'une maison assure à ses habitants l'opulence, le bonheur et la santé.
Les enfants qui naissent sous ce toit seront polis et prévenants, aimant la science et la poésie.
Jamais les mauvais esprits ne pénètreront dans cette maison.

Une personne qui veut être aimée d'une autre, devra avant de la rencontrer d'une manière décisive, se frotter les mains avec de la verveine, puis toucher l'objet de son amour.
Le lien qui les unira sera plus fort que la mort.

Si l'on doit recevoir et que l'on désire que la soirée se passe dans l'harmonie, il faut répandre dans la pièce où se passera la réception 3 gouttes d'un vin dans lequel auront macéré une nuit quatre feuilles de verveine.

La verveine est une plante de vénus, à la différence de la sanguinaire solaire, elle provoque une passion amoureuse parfois boulversante dans certaines situations astrologiques.
On agit magiquement grâce à la verveine sur une personne normalement rétive pour laprendre par surprise et l'nfluencer de manière décisive.
Il est préférable d'agir pendant le sommeil en choisissant une heure nocturne de vénus, le lundi pendant la nouvelle lune.

Cette plante est sensée faire revenir les pigeons au pigeonnier.
Elle est l'herbe sacrée , l'herbe de tous les maux dis-ton, guérit tout, herbe du foie, herbe du sang, herbe aux sorcières...

Du temps des gaulois, les prêtres druides lavaient leurs autels avant le sacrifice avec de l'infusion de fleurs de verveine (herbe sacrée) : c'est pour cela qu'on lui attribue encore une infinité de propriétés.
Fraîche et pilée avec du vinaigre, ou sèche et cuite avec du vinaigre, appliquée sur un point de côté ou une entorse, elle en facilite beaucoup la guérison.

Elle est aussi un peu amère, antithermique et antinévralgique.
Des infusions de verveine sont très bonne lors de crise de colites hépathiques, elle permettent à la vésiculiaire d'éliminer la bile.

Publié dans Le jardin Magique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article